L'UNION MARAÎCHÈRE DE GENÈVE (UMG)

03.12.2020

L’Union Maraîchère de Genève, créé en 1949, rassemble les producteurs de légumes du canton et en assure la commercialisation.

Ses 31 membres travaillent main dans la main pour cultiver plus de 100 légumes et petits fruits au fil des saisons. Amoureux de leur terroir et de leur métier, les maraîchers de l’UMG allient savoir-faire ancestral et esprit novateur.

Les 30’000 tonnes de fruits et légumes qui transitent chaque année à l’UMG proviennent d’une agriculture respectueuse. Les producteurs de la coopérative sont soumis à des réglementations fédérales et cantonales très strictes.

Souhaitant aller plus loin dans son amélioration continue, les maraîchers se sont engagés dans une démarche de développement durable complète sur l’ensemble de leur filière axée sur trois priorités:
la santé, la qualité et le respect des hommes et de l’environnement. Ces engagements ont récemment été formalisés dans l’adhésion de la coopérative à « Demain la Terre », association de producteurs de fruits et légumes rassemblés autour d’un projet commun de développement durable.

Enfin, l'UMG s'engage contre le gaspillage alimentaire en proposant, dans son magasin de Carouge, des légumes de saison hors calibres à prix d’ami !

Partager cet article